À propos de kloufi

Pourquoi ce nom ? kloufi !

kloufi n'est pas un nom, mais plutôt un attribut. Le mot « klouf » à l'origine signifie la curiosité et l'intervention dans tout, même ce qui ne le regarde et ne le concerne pas. Il ne laisse rien échapper, et se mêle d'absolument tout ! kloufi a été pensé, conçu et développé par une équipe passionnée de nouvelles technologies, ayant une riche expérience acquise en ayant travaillé dans plusieurs grands projets, et en contribuant à l’amélioration, l’évolution et le développement des infrastructures et des systèmes d’information de plusieurs groupes et multinationales comme la SNCF, SOCIETE GENERALE, DASSAULT SYSTEME, NATIXIS Group BPCE etc.
Aujourd'hui, son objectif est de créer un projet pilote, pour préparer le terrain aux nouvelles technologies de Bigdata et de l’intelligence artificielle. une solution innovante qui permet de rechercher en temps réel, sur des données publiques de plusieurs sites en simultané, et qui sera bénéfique pour l’ensemble des acteurs et des agents économiques :

Les utilisateurs

L’objectif premier de l’application kloufi est de faciliter et centraliser la gestion de la recherche. L’utilisateur ne sera plus obligé d’aller de site en site, pour faire les mêmes recherches, sans pouvoir ni comparer, ni trier les informations publiques des différents sites.

Avec kloufi les utilisateurs auront donc la possibilité de faire une seule recherche, pour avoir toutes les informations publiques possibles et imaginables, de l’ensemble des sites référencés. Pour avoir plus de détails, et accéder aux informations privées tel que les coordonnées, ils seront soigneusement redirigés vers le site source.

Les sites sources

Permettre aux différents sites internet d’avoir plus de visibilité. Avoir un trafic de qualité avec davantage d’utilisateurs intéressés. Priorité au contenu de qualité, ce qui obligera les annonceurs à améliorer la qualité de leurs contenus.

Les professionnels

L’objectif de kloufi est d’organiser les informations, pour faciliter aux professionnels une meilleure exploitation des données publiques. En plus de la visibilité, la mise en valeur des annonces, ils vont bénéficier d’un système de recherche très performant et intelligent. Cela en cherchant en temps réel sur plusieurs sites en simultané, avec également la possibilité de filtrer les résultats en fonction de la catégorie et d'innombrables autres filtres, pour un résultat de haute précision. Ce qui maximisera par la suite leurs chances de trouver non seulement les bonnes affaires, mais également, des futurs clients.

Les autorités

Donner la possibilité à l’Etat d’avoir un portail et une API, pour assurer sa fonction régalienne, en recherchant les annonces des objets volés très rapidement et également grâce aux différentes techniques, et outils avancés de statistiques et de data mining, pour détecter rapidement mais également anticiper les actes de fraude et prendre des mesures immédiates pour limiter leur impact financier.

Les qualités de kloufi

kloufi a été conçu pour comprendre plusieurs langues et même le dialecte, il ne faut pas avoir un bac +5 pour l’utiliser. Vous avez le droit de ne pas savoir écrire « Appartement », vous pouvez lui écrire « partoumou », « Partman » ou pour villa écrire « Dar », ou bien même changer de langue et écrire carrément en arabe.

en plus de son intelligence pour comprendre, il veut également avoir la possibilité d’évoluer avec ses utilisateurs et apprendre d’avantage, en utilisant le machine learning.

Spécialisé

kloufi est un moteur de recherche d’annonces et de produits spécialisé, l’analyse et la recherche se fait par catégorie et pas par un moteur de recherche général comme Google, Bing et Yahoo!. onnes affaires, mais également, des futurs clients.

Performant

kloufi utilise les toutes dernières technologies de BigData et IA, il a été pensé par des architectes Système d’information, et cela en optimisant non seulement l’analyse et la recherche, mais également une infrastructure horizontalement scalable, pour permettre l’extension des capacités en cas de surcharge de trafic, de manière facile et rapide.

À la pointe de la technologie

BigData

kloufi utilise les dernières technologies de BigData pour analyser toutes sortes de données, structurées, semi-structurés et non-structurées. Nos systèmes normalisent, dé-normalisent, pour offrir aux utilisateurs le meilleur des résultats. Bien que la masse de données que nous analysons ne soit pas encore massive, nous avons tous les moyens techniques pour aller de l’avant et accompagner toute une génération de data scientistes.
Big data

Machine learning

kloufi est exactement comme nous : son objectif est d'apprendre de son environnement, des différents API externes et surtout apprendre de ses utilisateurs. Pour cela il va utiliser dans ses versions futures de plus en plus de machine learning et d'IA. Il est actuellement dans sa phase d’observation et petit à petit il va apprendre de ses utilisateurs pour mieux les servir.
Machine learning

Génération IT

L’objectif de l’kloufi est de former une génération de devops, data scientists, des architectes cloud capables d’accompagner le développement technologique. Un autre but est de donner la possibilité aux passionnés d’exprimer leurs talents à travers un projet innovant et valorisant